Stage de Taichi Chuan et Feldenkrais les 3 et 4 février 2018

Stage de Taichi Chuan et Feldenkrais les 3 et 4 février 2018

Un stage de Taichi Chuan et Feldenkrais a été proposé aux pratiquants de la section TAICHI CHUAN du JCBG, les 3 et 4 février 2018 à Nantes.

Message de Juliette LORENT, enseignante de Tai Chi (3ème DUAN WUSHU, CQP)

Nous étions 25 participants, la majorité des pratiquants venant de l’association TOUM Nantes Taichi Chuan, organisatrice du stage mais également des pratiquants de 5 autres associations de l’ouest de Taichi Chuan dont le JCBG.
Ce stage fut très riche, instructif et aussi très convivial!

Durant ce stage nous avons alterné des séquences de Taichi et de Feldenkrais, celle-ci étant très complémentaire du Taichi.

Quelques mots sur  la Méthode Feldenkrais (crée par Moshe Feldenkrais 1904-1984): celle-ci amène à prendre conscience de soi, de son corps à travers le mouvement dans l’espace, dans l’environnement et à travers les sensations kinesthésiques qui y sont reliées.
Elle s’appuie sur le mouvement, considéré comme le meilleur révélateur de notre façon d’être et d’agir. Pratiquée en groupe, elle se base sur l’exploration de mouvements faciles mais inhabituels, exécutés « sans efforts ». Il ne s’agit pas de répéter mécaniquement un geste, ni de le réussir, mais de prendre conscience de nos habitudes corporelles (figées) et de redécouvrir le plaisir de bouger.

 

 

Les commentaires sont clos.