Foire de Nantes: beau succès pour le Kyudo!

Foire de Nantes: beau succès pour le Kyudo!

La section Kyudo du JCBG a organisé et participé, avec les clubs de kyudo de la Bernerie-en-Retz et de Lorient, pendant 10 jours à la Foire internationale de Nantes qui s’est déroulée du 8 au 17 avril 2017, dont le thème était le Japon.

L’espace mis à disposition a permis au public de découvrir cet art martial méconnu et pourtant ancestral de la culture japonaise.

Une dizaine de kyudojins se sont relayés chaque jour, dans une ambiance très sympathique pour faire des démonstrations.

Radio France Bleue Loire-Océan, a mis à l’honneur le Kyudo en diffusant en direct une interview, le mardi 11 avril 2017, lors de la journée consacrée aux femmes.

Quelques chiffres :

Le stand a vu environ 4500 visiteurs s’arrêter, pour observer et regarder avec beaucoup de patience et de sérénité, mais aussi échanger et partager,

35 personnes ont participé aux initiations (trois créneaux de 3H environ)

20 personnes ont reçu une invitation pour une initiation un peu plus approfondie le 11 juin prochain. Les associations Japanim et JFJ (Jeunesse France-Japon) particulièrement intéressées emmèneront quelques uns de leurs membres à cette initiation.

Chacun de ces pratiquants de passage ont pu expérimenter cette générosité qu’est le kyudo. Ils étaient particulièrement attentifs aux explications, bouche bée, surpris, impressionnés, à l’écoute et parfois profondément touchés.

Sans nul doute ,cette manifestation a permis de mettre à la portée du grand public notre belle discipline, peut-être de créer des vocations.

 

Les commentaires sont clos.